Salut Marcel,
Je discutais justement avec Serge ; il m'a dit que vous alliez refaire le site web. Nous développons actuellement sur un Raspberry Pi 5 en raison du long processus de transfert d'oravox.com. L'objectif est d'héberger oravox.com sur un VPS Infomaniak une fois le transfert terminé.
Notre dernier programmeur a rencontré des problèmes avec l'environnement d'hébergement Infomaniak. Je vous laisse donc un petit mot pour que vous en gardiez un œil lors de la refonte.
Infomaniak utilise Apache 2.4 et PHP 8.1. Si vous avez besoin d'ajouter des extensions FPM ou des bibliothèques spécifiques, n'hésitez pas à me contacter ; nous pourrons les configurer.
[google]
Nouvelle version du site oravox
Re: Nouvelle version du site oravox
Bonjour à tous,
Nous avançons sur le système de création des histoire avec un fichiez Zip ou pas.... C'est selon ce que propose Marcel..!
Nous attendons les fichiers lottie par JY pour les essayer dans le lecteur.
- Cela prendra en tout 1 mois au maximum, selon Marcel
Ensuite :
Nous tenterons d'arranger ou, si c'est compliqué, nous recommencerons de zéro le lecteur, mais avec toutes les infos actuelle, qui sont viables et copiable.
Cela devrait aller plus vite, mais quand même... il faudra 2mois. pour tout refaire.
Cela nous met pour la première de Dracula au 1er Janvier 2026... pour etre a l'aise disons le 8 février. (le jour de mon anniversaire)
Marcel : cela te semble correcte ^pour le timing ? de 4 mois au total?
Nous avançons sur le système de création des histoire avec un fichiez Zip ou pas.... C'est selon ce que propose Marcel..!
Nous attendons les fichiers lottie par JY pour les essayer dans le lecteur.
- Cela prendra en tout 1 mois au maximum, selon Marcel
Ensuite :
Nous tenterons d'arranger ou, si c'est compliqué, nous recommencerons de zéro le lecteur, mais avec toutes les infos actuelle, qui sont viables et copiable.
Cela devrait aller plus vite, mais quand même... il faudra 2mois. pour tout refaire.
Cela nous met pour la première de Dracula au 1er Janvier 2026... pour etre a l'aise disons le 8 février. (le jour de mon anniversaire)
Marcel : cela te semble correcte ^pour le timing ? de 4 mois au total?
Dioxine de Pourpre : Magicien : Nothing is real.
Bonjour à tous,
@MyQ – S’il est possible d’installer Docker sur le VPS, cela nous offrirait plus de flexibilité dans la gestion des différents environnements (dev, staging, prod) pour le site.
@Serge – Pour l’upload, une première version a déjà été faite par mon prédécesseur. La page permet à l’utilisateur d’uploader un fichier ZIP construit selon des instructions précises. Cette approche est suffisante pour un PoC ou un MVP.
Ce que j’avais en tête, c’est de guider l’utilisateur dans la création du ZIP :
1. Les fichiers .mp3 sont sélectionnés un par un.
2. Pour chaque segment, définir les choix.
3. Pour chaque choix, créer un nouveau segment ou choisir un segment existant.
Le timing est un peu serré. Je propose de terminer cette version, puis, lors de la refonte, d’effectuer les maintenances si nécessaire. Ainsi, nous pourrons avancer avec une version live et une version en cours de développement.
@MyQ – S’il est possible d’installer Docker sur le VPS, cela nous offrirait plus de flexibilité dans la gestion des différents environnements (dev, staging, prod) pour le site.
@Serge – Pour l’upload, une première version a déjà été faite par mon prédécesseur. La page permet à l’utilisateur d’uploader un fichier ZIP construit selon des instructions précises. Cette approche est suffisante pour un PoC ou un MVP.
Ce que j’avais en tête, c’est de guider l’utilisateur dans la création du ZIP :
1. Les fichiers .mp3 sont sélectionnés un par un.
2. Pour chaque segment, définir les choix.
3. Pour chaque choix, créer un nouveau segment ou choisir un segment existant.
Le timing est un peu serré. Je propose de terminer cette version, puis, lors de la refonte, d’effectuer les maintenances si nécessaire. Ainsi, nous pourrons avancer avec une version live et une version en cours de développement.
Hi Marcel,
This is technical, so in English
We will have to upgrade our type of hosting with Infomaniak so as to support docker env, so in the mean time
I have set up docker on pi5 actual server,
dev : oravox.duckdns.org:3001
staging : oravox.duckdns.org:3002
prod : oravox.duckdns.org:3003
You can access via ftp for site code, just use /opt/oravox-docker/[env]/app as head, the 3 envs are sub dirs.
Project root is /opt/oravox-docker use normal ssh login. For control i have created the services oravox-dev, oravox-staging and oravox-prod
use sudo systemctl to stop, start reload etc, oh and you can use docker without sudo just docker command in terminal.
Let me know if i can help, or if you need mods
Cheers
MyQ
Bonjour Marcel,
Ceci est technique, donc en anglais.
Nous allons devoir mettre à niveau notre hébergement chez Infomaniak afin de prendre en charge l'environnement Docker. En attendant,
j'ai installé Docker sur le serveur Pi5.
Vous pouvez accéder au code du site par FTP. Utilisez simplement /opt/oravox-docker/[env]/app comme répertoire principal. Les trois environnements sont des sous-répertoires.
La racine du projet est /opt/oravox-docker et utilisez une connexion SSH classique. Pour le contrôle, j'ai créé les services oravox-dev, oravox-staging et oravox-prod.
Utilisez sudo systemctl pour arrêter, démarrer, recharger, etc. Vous pouvez également utiliser Docker sans sudo, en tapant simplement la commande docker dans le terminal.
N'hésitez pas à me contacter si je peux vous aider ou si vous avez besoin de modération.
À bientôt !
MyQ
This is technical, so in English
We will have to upgrade our type of hosting with Infomaniak so as to support docker env, so in the mean time
I have set up docker on pi5 actual server,
You can access via ftp for site code, just use /opt/oravox-docker/[env]/app as head, the 3 envs are sub dirs.
Project root is /opt/oravox-docker use normal ssh login. For control i have created the services oravox-dev, oravox-staging and oravox-prod
use sudo systemctl to stop, start reload etc, oh and you can use docker without sudo just docker command in terminal.
Let me know if i can help, or if you need mods
Cheers
MyQ
Bonjour Marcel,
Ceci est technique, donc en anglais.
Nous allons devoir mettre à niveau notre hébergement chez Infomaniak afin de prendre en charge l'environnement Docker. En attendant,
j'ai installé Docker sur le serveur Pi5.
Vous pouvez accéder au code du site par FTP. Utilisez simplement /opt/oravox-docker/[env]/app comme répertoire principal. Les trois environnements sont des sous-répertoires.
La racine du projet est /opt/oravox-docker et utilisez une connexion SSH classique. Pour le contrôle, j'ai créé les services oravox-dev, oravox-staging et oravox-prod.
Utilisez sudo systemctl pour arrêter, démarrer, recharger, etc. Vous pouvez également utiliser Docker sans sudo, en tapant simplement la commande docker dans le terminal.
N'hésitez pas à me contacter si je peux vous aider ou si vous avez besoin de modération.
À bientôt !
MyQ
Great! Thank you MyQ.
you're welcome.
vous êtes les bienvenus.
vous êtes les bienvenus.